


Éditeur éd. Quae
localisé à :
Versailles
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (6)



![]()
texte imprimé
Nous avons tous eu l’occasion d’observer des marées vertes dans certaines baies littorales… Ces perturbations écologiques liées à des excès de nutriments peuvent s’accompagner de conséquences négatives sur la santé et les activités humaines, que[...]![]()
texte imprimé
Dans la nuit du 27 au 28 février 2010, la tempête Xynthia touche la côte atlantique française avec des conséquences terribles : 47 victimes, des dégâts considérables et un paysage de désolation qui marque l'inconscient collectif. Quelques mois p[...]![]()
texte imprimé
Les végétaux sont souvent considérés comme des êtres insensibles. Certes, ils n'ont pas d'organes des sens comme les nôtres : pas d'yeux, d'oreilles ou de nez. Comment font-ils alors pour percevoir les stimulations de l'environnement: vent, plui[...]![]()
texte imprimé
Patrick Blandin, Auteur ; Groupe Sciences en questions, Éditeur scientifique | Versailles : éd. Quae | Sciences en questions (Paris) | 2009La communauté internationale prétend freiner la perte de biodiversité et maintenir les services rendus par les écosystèmes. Ces termes à la mode expriment-ils une nouvelle façon de concevoir la nature ? L’auteur analyse l’évolution des idées de[...]![]()
texte imprimé
A de rares exceptions près, les plantes vertes terrestres vivent en symbiose - c'est-à-dire en association intime, durable et à bénéfice mutuel - avec des champignons liés aux racines sous la forme d'organes mixtes appelés mycorhizes. Bien connu[...]![]()
texte imprimé
Dans un contexte où la décentralisation est devenue un enjeu majeur des politiques nationales et européennes, le développement régional multiplie ses domaines d applications : territoires, pôles d'excellence rurale, réseaux d'acteurs et innovati[...]